• Hikaru No Go - Getsujo Roman

    Hikaru No Go dj - Getsujo Roman

     

    Autre(s) nom(s) : 月上ロマン

    Autheur : ODAGIRI Hotaru

    Artiste : ODAGIRI Hotaru

    Type : doujinshi

    Genre : doujinshi, shounen-ai  

    Année : 2003

    Nombre de tome(s) au japon : ?

    Licencié en Angleterre : non

     

    Scan (ang) : terminé

    Scan (fr) : n'existe pas

    Team scan (ang) : Dragonfly et mochi*mochi

    Téléchargement (ang) : Dragonfly : Hikaru No Go dj - Getsujo Roman


  • Commentaires

    1
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 20:56
    Coucou, ^^
    Wah ! J'ai adorer se doujin. Je l'ai lus il y a heuuuu, houlà, plusieurs année déjà ! ^__^
    C'est grâce aux Doujin sur se manga que j'ai acheter toute la série en coffret DVD.
    2
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:34
    Coucou ^_^, merci pour ton commentaire. Mwa aussi j'ai adoré ce Doujinshi
    3
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:04
    Info : Un doujin - Des doujinshi
    Je me suis aussi trompé dans ma deuxième lignes. X3
    J'ai oublier le pluriels.
    4
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:05
    J'étais même pas au courant. dans les sites où j'allais on disait un ou des doujinshis. Alors là merci pour l'info
    5
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:16
    T'inquiète pas. ;) C'est normal puisqu'il faut un peu connaître le Japonais pour savoir ça. ^^
    6
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:21
    tu connais et/ou parles le japonais?
    7
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:27
    J'ai un niveau débutant en Japonais. J'ai donc les notions de base comme pour l'anglais. Cette langue est facile à apprendre, je trouve. Et puis comme je regarde beaucoup d'animés en vostfr et parfois en VO, j'apprends plus facilement. L'accentuation oral aussi du coup.
    J'aime bien parler japonais et sa amuse ma famille. A force eux aussi connaisse des mots et même des phrases entière. XD
    8
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:30
    Génial, tu en as de la chance! Je veux apprendre le japonais. J'en apprend déjà en regardant des animes et grâce à des livres d'apprentissage mais je ne suis pas régulière dans l'apprentissage et il n'y a personne pour m'aider ou au moins me conseiller
    9
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:44
    Je comprend parfaitement. ;) J'apprends aussi avec des livres d'apprentissage mais aussi avec un logiciel interactif que ma mère m'a offert. Il n'est pas extraordinaire mais il est sympathique et nous pouvons apprendre les bases (les couleurs, la politesse, compter, quelques notions de base pour le langage courant ). Il n'était pas cher, dans la dizaine d'euros plus ou moins peut-être même moins.

    Si un jour tu souhaites avoir une discussion en Jap', je suis là. Petit à petit ça ira. ;) Nous commencerons par les bases d'une conversation courante tel que "Bonjour. Comment allez-vous ?" etc. Et si en plus nous avons les même livres (? ), nous pourrons travailler les même leçons pour plus de facilité. C'est un proposition. ^__^
    10
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:47
    Je comprend parfaitement. ;) J'apprends aussi avec des livres d'apprentissage mais aussi avec un logiciel interactif que ma mère m'a offert. Il n'est pas extraordinaire mais il est sympathique et nous pouvons apprendre les bases (les couleurs, la politesse, compter, quelques notions de base pour le langage courant ). Il n'était pas cher, dans la dizaine d'euros plus ou moins peut-être même moins.

    Si un jour tu souhaites avoir une discussion en Jap', je suis là. Petit à petit ça ira. ;) Nous commencerons par les bases d'une conversation courante tel que "Bonjour. Comment allez-vous ?" etc. Et si en plus nous avons les même livres (? ), nous pourrons travailler la même leçons durant la conversation. Puis une à une pour plus de facilité. C'est une proposition. ^__^
    11
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:48
    C'est vrai? Arigatou gozaimasu. Sans indiscrétion c'est quoi le nom de ton logiciel interactif stp?
    12
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 23:06
    *partie chercher dans sa bibliothèque*

    C'est "Parlez Japonais", de la série Talk Now (débutant) de la marque Eurotalk Interactive.
    Sous titre : Mots et phrases indispensables aux débutants.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00053640.html

    C'est bien plus un logiciel de jeu que d'apprentissage. Tu n'apprendras pas à parler japonais avec lui mais au moins les couleurs, les nombres et quelque phrases et mots. ma mère ne s'y connais pas en logiciel mais le cadeau m'a fait vraiment plaisir. ^^
    13
    Akina-bou
    Mardi 19 Octobre 2010 à 23:19
    Chez moi j'ai :
    40 leçon pour parler japonais - Coffret
    http://www.amazon.fr/COFFRET-LECONS-JAPONAIS-ancienne-%C3%A9dition/dp/2266130641

    Le japonais en manga : Cours élémentaire de japonais au travers des manga
    http://www.amazon.fr/japonais-manga-Cours-%C3%A9l%C3%A9mentaire-travers/dp/2723451208/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1287522947&sr=1-1

    Le japonais en manga : Cahier d'exercices 1
    http://www.amazon.fr/japonais-manga-Cahier-dexercices/dp/2723454797/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1287522947&sr=1-2

    J'en ai un plus petit de "Langues pour tous" à 9 euros il me semble. C'est celui dont je me sers le plus.
    14
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:42
    Dsl d'avoir déconnecté (il se faisait tard). Merci pour les liens je suis aller les voir et j'ai prit des petites notes pour dire à mes parents quoi m'acheter. Au fait, Bonjour, tu vas bien?
    15
    Akina-bou
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:19
    Coucou,
    Moi aussi j'ai un p'tit retard de réponse. Excuse-moi.
    Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que vue l'heure, tu n'étais certainement plus connecter. (^__~) Il n'y a aucun mal.

    Concernant l'apprentissage de la langue japonaise, hé bien j'espère avoir pu t'aider pour tes achats. Mon p'tit livre préférer est "Langue pour tous - Le japonais tout de suite ! " des éditions Pocket. Il a de bon et de mauvais coté mais c'est avec lui que j'avance le plus sans me prendre la tête.
    http://www.amazon.fr/japonais-tout-suite-Hidenobu-A%C3%AFba/dp/2266133799
    Ainsi que le livre du même type mais spécial "40 leçons" :
    http://livre.fnac.com/a1376308/Collectif-40-lecons-pour-parler-japonais

    Depuis 2008/2009 ces deux livres d'apprentissage (et le coffret CD, K7 audio ) ont été rééditer et revue mais ils portent le même nom que la version que j'ai :
    Le petit livre :
    http://www.amazon.fr/japonais-tout-suite-Hidenobu-A%C3%AFba/dp/2266189883/ref=pd_sim_b_5
    L'autre :
    http://www.amazon.fr/40-le%C3%A7ons-pour-parler-japonais/dp/2266189182/ref=pd_bxgy_b_img_a

    Le coté le plus embêtant avec la version que j'ai c'est là très, très mauvaise qualité du papier car il se décolle facilement. Même si ma version date de 2003, les pages ne devraient pas se décoller aussi facilement mais le contenue est sympa et je le trouve personnellement facile à étudier. Tous est clair et simple à comprendre. Nous avançons petit à petit vers des mots, des phrases puis des dialogues avec l'aide d'exercices court et pas prise de tête.

    En faite ce que j'aime avec ces livres c'est que les leçons ne sont pas longues ni difficiles à apprendre, de même pour les exercices. Bien sûr, plus nous avançons, plus nous devons nous rappeler des anciennes leçons, c'est tout à fais normal quand on apprend quelque chose de nouveau. Avec cette méthode, j'apprends une leçon par semaine (oui, je suis une grosse feignasse XD mais en même temps j'ai d'autres choses plus importante à faire donc...).

    Pour les autres livres d'apprentissage comme celui-ci "le japonais en manga" : http://www.amazon.fr/japonais-manga-Cours-%C3%A9l%C3%A9mentaire-travers/dp/2723451208/ref=pd_sim_b_5

    Punaise !! J'ai du mal ! XS
    Pourquoi ? Parce qu'il faut absolument dès le départ apprendre les alphabet japonais Hiragana et Katakana avec un chapitre sur les Kanjis = Trop de caractères à apprendre avant même la 1ère leçons ! Comment faire pour retenir autant de caractères sans même quelque exercices pour nous aider à les mémoriser petit à petit ?

    Et comme je suis une nullité pas possible quand il s'agit de tout retenir d'un coup, bah j'ai mis mon livre et mon cahier d'exercice de côté. J'apprends petit à petit avec "40 leçons pour parler japonais" qui me fait avancer petit à petit avec l'aide de mots japonais. C'est plus simple pour retenir.

    Cependant, j'ai vraiment hâte de pouvoir étudier avec "Le japonais en manga : Cours élémentaires". Le livre et de très bonne qualités, illustrer et assez simple à étudier une fois la barrière de l'alphabet passer.

    Hum... j'ai pas si ça sers à quelque chose se que je te dis. XD Voili, voilou.
    16
    Ludwig-Maraich Profil de Ludwig-Maraich
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:09
    Dsl pour le retard, j'étais sur mon autre blog. Merci pour les nouveaux renseignements que tu m'as donné. Je n'arrive pas à retenir l'alphabet japonais (hiragana et katakana). Quand je vois ces caractères je les reconnais mais pas moyens de mémoriser leur signification (quel boulet je suis) enfin bon je continue petit à petit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :